
Le coordonnateur général du PS Gouv, Non Karna Coulibaly, a mis en avant les enjeux de cette initiative de proximité. Il a précisé que le gouvernement a recommandé une communication efficace sur les réalisations du PSGouv au bénéfice des populations. De nombreuses actions ont été entreprises en leur faveur. Mais celles-ci ne sont pas suffisamment informées.
Pour Non Karna Coulibaly, ce public cible de cette session représente toutes les composantes de la société. Et dans un devoir de redevabilité, il a présenté le programme et ses acquis dans cette zone du pays afin de les amener à s'y impliquer et à améliorer l'existant. « Le Psgouv est la face palpable du développement en Côte d'Ivoire. Je vous invite à être des écrivains du Psgouv », a-t-il indiqué.
Non Karna Coulibaly a rappelé le contexte de la création du PS Gouv et du PA-Psgouv. Depuis 2018, le gouvernement, conscient de l'urgence de renforcer le rythme d'amélioration des conditions de vie des populations. Notamment en milieu rural, il a été instauré ce programme dont les résultats impactent positivement les conditions de vie des citoyens, en consolidant les fondements d'un développement inclusif et durable.
Cette session de communication a été caractérisée par la diffusion de capsules vidéo documentaires, la présentation de la cartographie des réalisations du Psgouv et du PA-Psgouv, ainsi que par les échanges avec les participants.
Bema Bakayoko