
Ces tout-petits, défavorisés et vulnérables ont ainsi eu l’occasion de partager un repas avec le personnel de ‘’Yango Repas’’, structure initiatrice de la rencontre et issue la société technologique internationale Yango Group. Venues en nombre en ce lieu pour l’occasion, ces personnes avaient à cœur, selon nos sources, de redonner sourire à ces enfants.
Le directeur pays de cette entreprise, Serge-Eric Gnamkey, a fait savoir que l’accès à l’alimentation reste un droit fondamental pour tout être humain. Il était donc important pour ses amis et lui de venir en aide aux enfants défavorisés.
« En tant qu’entreprise ancrée dans le quotidien des Ivoiriens à travers nos services de livraison de repas, il était naturel pour nous de contribuer concrètement à la lutte contre la faim infantile. Ces enfants méritent les mêmes opportunités que tous les autres, et cela commence par un ventre plein », a-t-il indiqué.
Touchée par ce geste, la responsable du personnel de cet orphelinat, Gisèle Assah, n’a pas manqué d’exprimer la reconnaissance des bénéficiaires. «Ce geste nous touche profondément. Lorsque des partenaires comme Yango viennent rendre visite à nos enfants, cela leur fait énormément de bien. Ils réalisent qu’ils ne sont pas seuls, qu’il existe des personnes et des organisations qui se soucient de leur bien-être », a-t-elle salué.
Il faut dire que la Journée internationale de l’alimentation, qui est célébrée dans le monde, est souvent l’occasion pour des personnalités, mécènes ou encore des entreprises de venir en aide aux plus démunis. Cette action sociale vient donc pour donner des idées à cette entreprise qui envisage, dans les années à venir, étendre ses actions sociales.