
Comme de coutume, elle a tenu à leur apporter son soutien. Ces communautés bénéficient cette année de plus de 100 tonnes de vivres et non-vivres. Ces dons sont composés entre autres de riz, sucre, pâtes alimentaires, d'huile, lait, dattes et bien d’autres. A cela s'ajoute 3000 bouilloires.
C’est aussi un moment propice à l’introspection et à la solidarité envers les plus démunis
« Pendant cette période de grande spiritualité, nos frères et sœurs à faibles revenus ont besoin d’être soutenus afin de pouvoir s’acquitter sereinement de leurs obligations religieuses. C’est aussi un moment propice à l’introspection et à la solidarité envers les plus démunis », a-t-elle déclaré.
Ces dons ont été réceptionnés par les guides religieux musulmans et chrétiens, ainsi que par les autorités administratives et les leaders communautaires des 7 communes et des 14 sous-préfectures de la région.
Un appel à la paix et à la cohésion sociale
La ministre Mariatou Koné, reconnue pour son engagement en faveur du vivre-ensemble a saisi cette occasion pour rappeler l’importance de la paix et de la cohésion sociale.
« La paix est le seul gage de développement. Nous devons tout mettre en œuvre pour la préserver afin que notre pays continue d’avancer », a-t-elle recommandé aux musulmans et chrétiens de Boundiali.
Elle a également exhorté les leaders religieux à prier pour la stabilité de la Côte d'Ivoire et pour le Président de la République, Alassane Ouattara. Et ce, afin que les projets de développement en cours puissent se poursuivre et s'intensifier dans un climat apaisé.
Saluant ce geste de haute portée sociale, les guides religieux ont formulé des prières pour la ministre Mariatou Koné et toute la Côte d’Ivoire.
Bema Bakayoko