
Saisissant l'occasion, le préfet a remercié l'équipe dirigeante de l'Université de Bondoukou pour avoir institué le salut aux couleurs à l'effet de rendre un hommage aux symboles de la République. « C'est tout à fait normal que chaque premier lundi du mois vous rendez un hommage à notre drapeau national. Merci au président de l'Université pour cet acte, pour la prise de responsabilité dans la formation de nos apprenants », a-t-il dit.
En s'adressant particulièrement aux étudiants, le préfet leur a prodigué de sages conseils. Il les a invités à se concentrer sur leurs études en tournant le dos à la violence, aux grèves. « Mettez-vous au travail, restez dans la dignité et tournez le dos au débrayage inutile », a conseillé M. Kouadio Gbongbo André. Car, a-t-il ajouté, « la Côte d'Ivoire a besoin de vous, elle a besoin de vos connaissances pour son évolution ». « J'espère compter sur vous », a-t-il conclu.
Au nom de la communauté universitaire de Bondoukou, Professeur OUATTARA Djakalia, Président de cette jeune institution, a traduit son infinie gratitude à tous ses hôtes, notamment au préfet de région pour le choix porté sur l'Université de Bondoukou à l'effet d'abriter cette cérémonie de salut aux couleurs du drapeau national. Pr OUATTARA Djakalia a salué la forte mobilisation de la communauté universitaire et surtout les étudiants « qui donnent beaucoup d'espoir avec une conduite pour le moment acceptable ».
Pour rappel, l'Université de Bondoukou a ouvert officiellement ses portes le 02 octobre 2023. Depuis lors, elle a institué chaque premier lundi du mois de l'année académique en cours, la cérémonie de salut aux couleurs du drapeau national.
L'Université de Bondoukou compte à ce jour 1090 étudiants, 95 enseignants-chercheurs permanents et 134 agents du personnel administratif et technique.
JD avec Sercom