
Sha’Carri Richardson, la sprinteuse a quitté, temporairement, les sélections américaines pour les Mondiaux d’athlétisme après la révélation d’une arrestation quelques jours plus tôt après une altercation avec son conjoint Christian Coleman. Sha’Carri Richardson (25 ans), qui avait disputé jeudi les séries du 100 m des sélections américaines à Eugene (Oregon), a décidé de ne pas s’aligner en demi-finale vendredi.
La championne du monde en titre de la ligne droite est détenue à la maison d’arrêt de Des Moines (État de Washington), près de Seattle, depuis dimanche 27 juillet au soir au lundi à la mi-journée, après son arrestation à l’aéroport. Le rapport de l’arrestation précise que des caméras de vidéosurveillance ont filmé une altercation après un contrôle de sécurité entre Richardson et son compagnon Christian Coleman, champion du monde 2019 du 100 m, tous les deux se rendant alors aux « trials ».
Richardson a ensuite lancé un casque audio sur Coleman, qui n’a pas souhaité participer à l’enquête et a « refusé d’apparaître en victime ». Il avait dans un premier temps annoncé vendredi aux organisateurs son forfait pour le 200 m samedi avant finalement de changer d’avis et devrait disputer le demi-tour de piste.
Jeudi, la sprinteuse était apparue souriante en zone mixte après avoir participé aux séries du 100 m (2e de sa course en 11″07), et n’avait pas mentionné son arrestation. En 2023, Sha’Carri Richardson avait été débarquée d’un avion après une dispute avec le personnel de bord, un épisode largement relayé sur les réseaux sociaux.