
La formation de Shadrac FC du président Koffi Jean Jacques a , tout club structuré, ambitieux et respectueux des textes, a tenu le samedi 16 Août, à la m Mission Evangélique dont le club porte le nom, sis à M’pouto, sa 14e assemblée générale ordinaire, pour dresser le bilan de sa saison écoulée et définir ses perspectives pour l’avenir. Face aux membres actifs, ceux des comités de base, des invités, supporters et sympathisants de l’équipe, le PCA du club le prophète Koffi Kouassi Jean Jacques, a dépeint la vie de son club pendant l’année sportive écoulée. Au plan sportif, l’équipe n’a pas été à la hauteur des attentes. Logés dans la poule B, avec 9 autres équipes, les vaillants héros ont terminé le championnat de D3, à une 7e place, obtenue miraculeusement, grâce à la science du coach Kessie Gervais, appelé en pompier à 4 journées de la fin, à la tête de l’encadrement technique d’une équipe agonisante.
Au niveau financier, pour une recette totale de 70.099.615 f contre 69.766.778 f de dépenses, le Schadrac fc a terminé la saison 2024-2025 avec un excédent de 332.837 f. Les détails donnés sur ces chiffres par dame Koffi née Koffi Noëlle Jémina ,la trésorerie, ont été certifiés par le commissaire aux comptes. Deux rapports qui ont convaincu l’assistance, qui a donné quitus au bureau exécutif de poursuivre la mission à lui confiée. Celle de faire du Schadrac fc une équipe de référence dans notre pays, les années à venir. En ce qui concerne les perspectives, afin de permettre à l’équipe d’atteindre son objectif, qui est de mettre un terme à sa présence en D3, le budget de la saison nouvelle a été revu à la hausse. Il s’élève à 79.000.405 f contre 70.099.615 f, la saison dernière. Le coach Késsié Gervais a été maintenu à la tête de l’encadrement technique du club, suite à son exploit qui a permis de maintenir miraculeusement l’équipe en D3.
Avec pour principale mission cette fois, la montée. Trois nouveaux membres, ont fait leur entrée dans le conseil d’administration. Mlle Annick Diop sera la nouvelle S.G. chargée de la recherche de financement. Aké Naho David aura à charge, l’encadrement des jeunes. Quant à Lagos, il est le nouveau chargé de mission. Le PCA a également donné des informations sur le futur centre du club, qui sera bâti à Moronoublé dans la sous préfecture de Didievi, sur une parcelle de 31 ha, dont la direction sera confiée au Dr Koffi Elie. C’est dans une ambiance fraternelle, que cette 14e AG Ordinaire de Schadrac fc a pris fin, en présence des représentants de la fif.
Dou Nicaise