
Dans un communiqué consulté par Lavenir.ci, la FIF apprend que Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin initialement sélectionnés par le Coach Emerse Faé dans le cadre des rencontres des 9e et 10e journées des éliminatoires du Mondial 2026-Zone Afrique sont forfaits en raison de blessures. « La Fédération ivoirienne de football informe la Presse et le public que les joueurs Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin, appelés par le Sélectionneur national Emerse Faé, dans le cadre des 9e et 10e journées des éliminatoires du Mondial 2026, Zone Afrique, sont forfaits en raison de blessures contractées ce samedi 04 octobre 2025 lors des championnats turc et français », peut-on lire dans le communiqué de la FIF.
En raison donc de cette situation, deux joueurs ont été appelés en renfort. « De ce fait, Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin sont remplacés, respectivement par Armel Zohouri du FC Iberia et Junior Diaz du Stade Brestois pour cette fenêtre FIFA d’octobre 2025 », indique la FIF qui souhaite un prompt rétablissement à tous les joueurs blessés.
Dans le cadre des 9e et 10e journées des éliminatoires du Mondial 2026-Zone Afrique, la Côte d’Ivoire fait le déplacement de l'Île Maurice où elle défiera le 10 octobre 2025 au stade de l'Île Maurice, la sélection des Seychelles. Par la suite, les Eléphants recevront à domicile, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le mardi 14 octobre 2025 à 19h le Kenya. C’est le mercredi 1er octobre 2025 que le sélectionneur national Émerse Faé dévoilait sa liste de 23 joueurs pour affronter les Seychelles, le 10 octobre au stade de l'Île Maurice, puis le Kenya, le 14 octobre au Stade d’Ebimpé, dans le cadre des 9ᵉ et 10ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Leader du groupe F avec 20 points, devant les Panthères du Gabon (19 points), la Côte d’Ivoire a toutes les chances de se qualifier pour cette coupe du monde qui se joue sur le continent américain. Avec la meilleure défense de son groupe avec zéro but encaissé et l’une des meilleures attaque (15 buts) les Eléphants pourraient retrouver le mondiale une décennie après. Ce qui pourrait porter le nombre de participation de la Côte d’Ivoire à la coupe du monde à quatre après 2006, 2010 et 2014.