
Ancienne championne de France de cyclisme sur piste et mère de deux enfants, Cindy Morvan a été tuée par balles par la compagne de son ex-conjoint. La meurtrière a mis fin à ses jours quelques heures après son forfait.
A l’annonce de sa mort, le monde du cyclisme français a rendu hommage à l’ex-championne de France, Cindy Morvan, tuée par arme à feu par la compagne de son ex-conjoint. La Fédération française de cyclisme (FFC) a salué le parcours d’une « bénévole passionnée et engagée depuis de nombreuses années ». Cindy Morvan était également anciennement championne de France sur piste en cadettes, titulaire d'un diplôme d'entraîneur et investie dans le développement du cyclisme féminin dans sa région.
A en croire Myriam Prétot, en charge du cyclisme féminin à la FFC, Cindy Morvan « incarnait les valeurs de notre réseau : engagement, générosité, et énergie communicative », témoignant que l’ex-championne laisse « une empreinte précieuse dans l'histoire de la promotion du cyclisme féminin ». Elle était également pour l'Union vélo club (UVC) de Calais, dont elle était responsable de l'école de vélo depuis un an, « une personne dévouée et passionnée ».
C’est dans son immeuble que Cindy Morvan avait été tuée par balles par la compagne de son ex-conjoint. La défunte était âgée de 39 ans et était mère de deux enfants mineurs. Après que la meurtrière s’est donnée la mort, un courrier qu’elle a laissé révélait des « excuses sur ce passage à l'acte ». Les sources judiciaires indiquent des relations « extrêmement tendues » entre les deux femmes et des « reproches très importants » qui auraient pu mener à ce « geste extrême ».