
Isaac Johnson, combattant de 31 ans, originaire de Chicago, est mort ce samedi quelques heures après avoir perdu connaissance dans une cage de MMA de la banlieue de la ville de l'Illinois. Le promoteur du Matador Fighter Challenge a dit être sans voix à l’annonce de la triste nouvelle. « Je suis sans voix », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, annonçant la mort du combattant.
C’est après être transporté d’urgence à l’hôpital universitaire Loyola que le combattant sera déclaré mort moins de quatre heures après. Une autopsie a immédiatement été pratiquée pour déterminer les circonstances du décès, mais les résultats n'ont pas encore été communiqués. Une enquête a également été ouverte par la police locale.
Le Matador Fighter Challenge qui réunissait des « guerriers locaux » se déroulait le vendredi soir au Cicero Stadium. Décrit comme « l'événement ultime de MMA et de boxe thaïlandaise », il devait réunir des « guerriers locaux » lors de « combats à enjeux élevés et à haute intensité ». Isaac Johnson était inscrit dans la catégorie poids lourds pour un combat de boxe thaïlandaise contre Mario Aleksandrovski.
Le responsable de l'événement a assuré qu'Isaac Johnson avait bien passé la visite médicale obligatoire avant le combat et qu'elle n'avait rien signalé d'anormal.