
Battus de quatre buts d’écart lors de l’acte 1 de leur confrontation, les Éléphants Futsal espéraient remonter la pente et se qualifier pour la première fois à la CAN. Mais le samedi 07 février 2026, au Palais des sports de Treichville, malgré leur victoire 4-2, les Éléphants n'iront pas à la CAN au Maroc en avril 2026. Ce, par la faute des Tanzaniens.
La défaite, 7-3, concédée sur l'île de Zanzibar le 03 février 2026, leur est préjudiciable. Pourtant, les Eléphants futsaleurs ont idéalement débuté en menant 4-0 à la première mi-temps. N'Da Fréjus (6'), l'international Mohamed Konaté (11et 16') et Bora Vassindou (19') sont les buteurs Ivoiriens.
Après la dizaine de minutes d'oxygénation, les deux sélections se jettent dans la bataille. Les Ivoiriens, à la recherche d'un autre ou d'autres buts salvateurs, se heurtent à la détermination des visiteurs qui tentent le tout pour le tout. Avec pour objectif principal, la réduction du score, synonyme de qualification. Dans les six dernières minutes, ils y parviennent par deux fois. Jamal Saleh Aly (35') et Laurent Hadjy (37') réduisent le score à 4-2.
Malgré les offensives tous azimuts, les Éléphants ne réussissent plus à trouver le chemin des filets malgré l'apport très appréciable des supporters qui n'ont de cesse donné de la voix.
Finalement, c'est sur la marque de 4-2 à l'actif des Éléphants, que le duo d'arbitres marocains auteur d'un bon match, a mis fin à la partie.
DOU Nicaise