Culture

Fête de la musique en France : 305 gardes à vue enregistrées

fete-de-la-musique-en-france-305-gardes-a-vue-enregistrees
PARTAGEZ
305 personnes ont été placées en garde à vue en France pour différents délits, dans le cadre de la célébration de la fête de la musique qui se tient tous 21 juin, un sombre bilan dressé par le ministère français de l'Intérieur ce dimanche 22 juin 2025.

Ce sont 145 victimes de piqûres qui se sont manifestées dans la nuit du samedi au dimanche 22 juin 2025. Douze personnes, soupçonnées d'être les auteurs de ces piqûres, ont été interpellées. Ces piqures sont intervenues après des appels sur les réseaux sociaux à piquer les femmes lors de la fête de la musique.

A lire aussiNouveau record pour Gims : Il dépasse les 8 milliards de vues YouTube

Des appels qui ont conduit au placement en garde à vue de 305 personnes pour différents délits, selon un bilan du ministère de l'Intérieur dimanche 22 juin 2025. 145 victimes de ces piqûres se sont manifestées auprès des services de police en métropole et en outre-mer, a précisé le ministère de l'Intérieur. « Certaines victimes ont été prises en charge dans des hôpitaux afin de subir des analyses toxicologiques », a indiqué le ministère de l’Intérieur.

A lire aussiMeiway crache ses vérités : « Je ne cherche pas d’héritier musical »

Au-delà de ce phénomène des piqûres, 371 personnes ont été interpellées au cours de la soirée, dont 89 à Paris, selon le bilan du ministère. Il y a eu 305 gardes à vue, dont 81 à Paris. Treize membres de forces de l'ordre ont été blessés, 14 participants aux festivités ont été blessés grièvement et 1 477 légèrement.

A lire aussiDécès de Zoumana Bakayoko, patron de Ivoire Tv Music

Selon un décompte des sapeurs-pompiers, il y a eu 51 feux de véhicules et 39 feux sur la voie publique.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire