
La construction de cette route s'inscrit dans la politique nationale ambitieuse de l’Etat visant le développement du transport routier. Par ailleurs, grâce à cette infrastructure, Attiégouakro a fière allure avec en perspective le développement des localités d'Agonda. « Cette voie permet d'améliorer les conditions de déplacement des populations en offrant sécurité et confort, tout en réduisant les coûts et le temps de transport », s’est réjoui Simplice Alla Kouadio, cadre de la région.
« Avant le bitume, il était beaucoup plus compliqué de se rendre à Attiégouakro. Il fallait faire un long détour par Yamoussoukro. Aujourd'hui, en passant par Toumodi, nous rallions Attiégouakro en 15 minutes. Pour nous, c'est une infrastructure qui rapproche les populations du développement et leur apporte un véritable soulagement », a témoigné Bécanty Alice, originaire de Attiégouakro.
En outre, dans le cadre de ce projet d'aménagement, la Commune d'Attiégouakro a bénéficié de la réalisation de 5 km de voirie, ce qui transforme le visage de cette localité et favorise un commerce prospère.
Bema Bakayoko