Économie

Mines, agriculture... : Le potentiel du district des Savanes présenté

mines-agriculture-le-potentiel-du-district-des-savanes-presente
© Droits réservésCes échanges entre autorités locales et investisseurs ont permis de démontrer que le développement économique du Nord ( ph : dr )
PARTAGEZ
Du vendredi 26 au samedi 27 septembre 2025, Korhogo a abrité une cérémonie d’appel aux investisseurs dans le district des Savanes.

Le "Forum Invest in district autonome des savanes" a eu lieu à Korhogo et a été organisé par le CEPICI. L’objectif de cette initiative est que les 3 régions du district des Savanes ( Tchologo, Bagoué et Poro) soient des pôles d’attraction pour les investissements structurants.

À l'ouverture, la directrice générale du CEPICI, Solange Amichia, a souligné l’engagement de la structure à transformer les atouts du district des Savanes en opportunités concrètes de croissance et de prospérité partagée.

À travers la présentation du nouveau Code des Investissements, de son dispositif d’Aftercare et l’organisation de rencontres B2B/B2G, le CEPICI a réaffirmé son rôle de guichet unique pour accompagner les investisseurs, sécuriser leurs projets et promouvoir un climat des affaires compétitif.

Durant ces 2 jours, des panels sur les secteurs phares ont été animés tels que les mines, énergie, logistique (Port Sec de Ferké), l’agriculture (coton-anacarde, 2PAI-Nord), l’éducation-formation et export. 

Ces échanges entre autorités locales et investisseurs ont permis de démontrer que le développement économique du Nord de la Côte d'Ivoire repose sur un écosystème structuré, soutenu par l’État et dynamisé par le secteur privé.

Bema Bakayoko