
Selon l’AIP qui donne l’information, c’est à l’entrée du village de Zéaglo que tout est parti. En partance pour San Pedro, depuis Bloléquin, le chauffeur a été confronté aux difficultés de la voirie. Et pour cause, ce secteur étant dégradé par endroit, le passage des véhicules, surtout des gros engins devient difficile.
Arrivé sur cette voie, le remorque qui était chargé à bloc, n’a pu tenir sur cette partie légère de la route. Et c’est face à cette incertitude que le chauffeur a perdu l’équilible… pour ensuite déverser sur la voie et sur le côté, la centaine de sacs de cacao.
Ces marchandises issues d’une coopérative agricole partaient pour le port de San Pedro. Malheureusement, ces produits n’auront pas pu être acheminés jusqu’à la destination finale. Du moins, avant un bon moment. Puisque le conducteur a été obligé de, d’une part, veiller à la sécurisation de ces produits. Et de l’autre, trouver un nouveau véhicule pour transporter ces marchandises jusqu’à destination finale, au Port de San Pedro.
Rappelons que la campagne agricole de 2025-2026 a vu le prix du kilogramme du café et du caco connaitre une augmentation. Ainsi, le kilogramme du café est passé à 1700 F CFA et celui du cacao à 2800 F CFA.