Économie

Gbêkê : 20 jeunes formés au métier de la pisciculture

gbeke-20-jeunes-formes-au-metier-de-la-pisciculture
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le Conseil régional du Gbêkê est résolument engagée à l’insertion professionnelle des jeunes de sa localité. Et c’est à juste titre que 20 jeunes ont reçus une formation dans ce secteur d’activité afin de leur permettre de s’insérer.

Lancée du 17 novembre 2024 au 14 février 2025, cette formation s’est déroulée, selon nos sources, à l’Institut national de formation professionnelle agricole (INFPA).

Elle avait pour but de permettre aux bénéficiaires d’acquérir les bases théoriques et pratiques de la pisciculture moderne. Par ailleurs, chaque impétrant fera un stage de qualification et d’expérience professionnelle au centre piscicole du Centre national de recherche agronomique (CNRA). 

Ainsi, au cours d’une séance d’échange qui s’est tenue le jeudi 29 janvier 2026, le président du Conseil régional des Jeunes du Gbêkê, Attro Kouassi Victorien, a porté le message du président du Conseil régional, le ministre Assahoré Konan Jacques. 

Au nom de son patron, Attro Kouassi Victorien a encouragé chaque jeune à se former avec sérieux et détermination. Et ce, afin d’en faire un métier durable. C’était en présence de la directrice du Centre piscicole du CNRA, Diarrassouba Olga.