
Ce sont cinquante-deux (52) véhicules au total qui ont été mis en vente par Maître Kouamé Ané Jean Bruce, Commissaire de Justice. Ce lot de biens comprenait 32 taxis compteurs, 14 minicars, 02 véhicules de type particuliers et 04 engins de chantier dont 03 camions bennes et une chargeuse sur pneus. Environ 150 personnes ont pris part à cette 8ème vente aux enchères organisée par l’AGRAC en cette année 2025 et la 12ème depuis sa création en 2022.
Les fonds issus de cette vente seront principalement destinés à l’indemnisation des victimes des infractions poursuivies. Ils peuvent également être affectés au financement de programmes de prévention et de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, à travers des dotations aux structures judiciaires, sécuritaires et financières compétentes engagées dans cette lutte.
Les ventes aux enchères publiques de l’AGRAC mettent en relief le travail de l’ensemble des acteurs du dispositif national de lutte contre la criminalité économique et financière, rendant concret, le principe selon lequel « nul ne doit tirer profit de son délit ».