
Le président des Etats-Unis, Donald Trump a finalement rejoint l'offensive israélienne au dixième jour de la guerre entre Israël et l'Iran.Les États-Unis ont mené une attaque « très réussie » sur trois sites nucléaires iraniens, larguant notamment une « charge complète de bombes » sur celui de Fordo.
Donald Trump affirmait, samedi, encore donner « au maximum » deux semaines à l'Iran pour éviter d'éventuelles frappes américaines. Mais seulement quelques heures plus tard, le président américain annonçait que les États-Unis avaient bombardé trois sites nucléaires iraniens, notamment celui de Fordo.
Le ministère iranien des Affaires étrangères a estimé que les frappes américaines sur des sites nucléaires iraniens démontraient que les États-Unis ne reculeraient devant « aucun crime» pour soutenir Israël dans sa guerre contre l'Iran.
« Il est désormais tout à fait clair pour tout le monde que le régime qui bénéficie d'un statut de membre permanent au Conseil de sécurité ne respecte aucun principe ni aucune morale et ne recule devant aucune illégalité ni aucun crime pour servir les objectifs d'un régime d'occupation génocidaire», a déclaré le ministère dans un communiqué de presse, se référant aux États-Unis puis à Israël.