
Proche de l'ex-Premier ministre français, Michel Barnier, Olivier Marleix a mis fin à ses jours à 54 ans. C’est à son domicile, selon le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier, que le député d'Eure-et-Loire a été retrouvé sans vie. Il a été retrouvé mort par les gendarmes en milieu d'après-midi. Les forces de l'ordre avaient été prévenues par la maire de cette commune de la banlieue de Dreux.
Les gendarmes « ont réussi à ouvrir par le jardin, et ils l'ont retrouvé dans une pièce du haut, pendu », a indiqué le procureur de Chartres, Frédéric Chevallier, précisant qu'une enquête en « recherche des causes de la mort » avait été ouverte. Une autopsie doit également avoir lieu.
À l'Assemblée nationale, la séance a été suspendue lorsque l'information est tombée, aux alentours. « Une terrible nouvelle qui concerne l'un de nos collègues vient de nous parvenir », a déclaré la vice-présidente de l'Assemblée nationale, Naïma Moutchou. Une minute de silence a également été observée en sa mémoire.
Ancien président du groupe LR à l'Assemblée nationale, le député était également le fils de l'ancien secrétaire d'État au ministère de l'Intérieur, Alain Marleix. Il était député depuis 2012, après avoir travaillé au sein de plusieurs cabinets ministériels, et père de deux filles. Il a également été maire de 2008 à 2017.