
Un avion de l'armée de l'air du Bangladesh qui effectuait un vol d'entraînement s'est écrasé ce lundi 21 juillet 2025 sur une école de la capitale Dacca a causé la mort d'au moins 20 personnes, dont de nombreux écoliers. Cette catastrophe aérienne est l’une des plus meurtrières survenue au Bangladesh depuis des décennies.
Selon le service de presse des forces armées bangladaises (ISPR), le dernier bilan du crash de l’avion faisait état de 20 morts, dont le pilote. L’avion ayant fait une chute sur un bâtiment du campus scolaire Milestone, dans le nord-ouest de la capitale bangladaise. On dénombre 171 blessés, pour la plupart des écoliers âgés de 8 à 12 ans. Parmi les blessés, ne vingtaine d'entre eux se trouvaient dans un état critique.
Le chef du gouvernement provisoire, le prix Nobel de la paix Muhammad Yunus, a fait part sur X de « son profond chagrin et sa peine ». « C'est un moment de profonde douleur pour toute la nation », a-t-il déclaré. Les autorités ont décrété un jour deuil national dans tout le pays mardi.