
Estimant cette frappe « sauvage », le président ukrainien a déploré la perte d’une vingtaine de personnes dans une nouvelle frappe russe dans l'est du pays. « Une frappe sauvage russe avec une bombe aérienne sur le village de Larova dans la région de Donetsk a tué plus de 20 civils », a dénoncé Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux.
Selon Zelensky, c’est alors que les habitants du village recevaient leur retraite que les frappes sont intervenues. « La frappe a touché le village au moment où des habitants étaient en train de recevoir leur retraite », a-t-il déploré non sans appeler la communauté internationale à « des actions fortes ».
A en croire le gouverneur régional, Vadym Filachkine, ce sont au moins 21 personnes qui ont perdu la vie dans ces frappes. Les frappes auraient également fait 21 blessés. « Au moins 21 morts », a-t-il annoncé qualifiant cet acte de terroriste. « Il ne s'agit pas d'une action militaire, mais de pur terrorisme », a-t-il déploré indiquant que « des secouristes, des médecins, la police et les autorités locales sont actuellement sur place ». Et le président ukrainien d’annoncer que ces frappes de la Russie ne resteront pas sans réponse de l’Ukraine et du monde. « De telles frappes russes ne doivent pas être laissées sans une réponse appropriée de la part du monde. Les Russes continuent de détruire des vies tout en évitant de nouvelles sanctions fortes", a-t-il fait savoir.