International

Guerre en Ukraine : Plus de 600 drones et missiles lancés par la Russie dans l'ouest du pays

guerre-en-ukraine-plus-de-600-drones-et-missiles-lances-par-la-russie-dans-louest-du-pays
PARTAGEZ
Plus de 600 drones et missiles ont touché plusieurs villes de l'ouest de l'Ukraine tôt ce jeudi 21 août 2025, causant un mort à Lviv et plus d'une dizaine de blessés dans la région.

La Russie a lancé 574 drones et 40 missiles dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'Ukraine, a indiqué l'armée de l'air ukrainienne, un record depuis la mi-juillet 2025, malgré l'intensification des efforts de paix américains. « L'ennemi a attaqué avec 614 armes de frappe aérienne », a indiqué sur Telegram l'armée de l'air qui confie avoir abattu 546 drones et 31 missiles. 

Au moins une personne a été tuée dans l'ouest de l'Ukraine, selon les autorités locales. « Une personne a été tuée et deux ont été blessées à la suite de l'attaque combinée de drones et de missiles de croisière à Lviv », indique le chef de l'administration militaire régionale de l’Ukraine. Lviv est la plus grande ville de l'ouest de l'Ukraine, ajoutant que « des dizaines de bâtiments résidentiels ont été endommagés ». Les autorités de la ville de Transcarpatie annoncent également que des frappes ont fait 12 blessés, dont 5 ont été hospitalisés. 

Volodymyr Zelensky pourrait avoir une rencontre avec Vladimir Poutine après un accord sur les garanties de sécurité pour Kiev. La rencontre pourrait avoir lieu en Suisse, en Autriche ou en Turquie.