
De nombreux secteurs d’activité sont mobilisés à Paris en France dans le cadre de la grève du 18 septembre. Près de 80 000 forces de l'ordre devraient être déployées pour prévenir les troubles à l'ordre public. Cette grève sociale du 18 septembre devrait être suivie dans toute la France. Le 10 septembre, ce sont près de 197 000 personnes, selon le ministère de l'Intérieur, qui avaient participé aux manifestations.
C’est en fin août 2025 que la grève du 18 septembre avait été annoncée par une intersyndicale pour protester contre les mesures d'économies budgétaires proposées par François Bayrou. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a mis en garde contre la « présence de groupes d'ultra-gauche » quant le préfet de police de Paris a appelé les commerçants à fermer leurs magasins ce jeudi 18 septembre 2025.
Plusieurs secteurs dont les transports, l'enseignement ou la santé sont perturbés du fait de cette grève qui intervient une semaine après la mobilisation des citoyens du mouvement « Bloquons tout ». Des manifestations sont signalées dans plusieurs villes de la France.