International

Le Sénégal et le Kenya signent une exemption de visa

le-senegal-et-le-kenya-signent-une-exemption-de-visa
© Droits réservésCette visite officielle consacre ainsi la solidité du partenariat sénégalo-kényan
PARTAGEZ
Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye effectue une visite de travail au Kenya, depuis le dimanche 19 octobre 2025. Plusieurs accords ont été signés entre les deux pays.

Bassirou Diomaye Faye et William Ruto ont eu des entretiens consacrés au renforcement des relations bilatérales, ainsi qu’à des questions d’intérêt régional et international. Ils ont salué la convergence de vues entre le Sénégal et le Kenya, tout en se félicitant des liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux nations.

Les échanges au State House ont porté sur un éventail de domaines prioritaires, notamment la paix et la sécurité, le commerce, les transports aériens, l’éducation, l’innovation, le sport, le tourisme, l’agriculture, la santé et le développement durable.

À l’issue de la rencontre, le président William Ruto a offert un déjeuner officiel en l’honneur de son homologue sénégalais. L’événement a également été marqué par la signature d’un accord d’exemption de visa entre le Sénégal et le Kenya, permettant à leurs citoyens de voyager sans visa pendant 90 jours. Cet accord constitue un symbole de la volonté commune des deux pays de favoriser la mobilité, l’intégration africaine et les échanges humains et économiques.

Cette visite officielle consacre ainsi la solidité du partenariat sénégalo-kényan et réaffirme l’engagement partagé des deux Chefs d’État en faveur du continent africain. Bassirou Diomaye Faye a retourné à Dakar, dans la journée du mardi 21 octobre 2025. 

Le président sénégalais renforce ainsi l’encrage de son pays avec ses pairs. 

Bema Bakayoko