International

Burkina Faso – Deux attaques djihadistes font 40 morts

burkina-faso-deux-attaques-djihadistes-font-40-morts
L'ouest du Burkina Faso est visé par les terroristes ( photo dr)
PARTAGEZ
Lors de deux attaques de djihadistes présumés, le week-end dernier dans l'ouest du Burkina Faso, une quarantaine de personnes, dont des supplétifs de l'armée, ont été tuées, ont indiqué aux médias des sources sécuritaires et locales selon le média burkinabé La Primeur.

Dans un communiqué émanant du gouvernorat de la région de la Boucle du Mouhoun, proche du Mali, "un convoi sécurisé" a été "la cible d’une attaque d’hommes armés", samedi, près de Bourasso. "Cette attaque a occasionné la mort d'une vingtaine de personnes, principalement des VDP (Volontaires pour la défense de la patrie, supplétifs civils de l'armée)", a précisé un responsable local qui a requis l'anonymat.
Le gouvernorat de la Boucle du Mouhoun, qui n'évoque pas de décès, mentionne de son côté "18 combattants blessés" et "actuellement pris en charge".
Dimanche, "un autre groupe (de jihadistes présumés) s'en est pris aux populations de Ouakara, toujours dans la région de la Boucle du Mouhoun, faisant des victimes innocentes au sein des habitants", a poursuivi cette même source, précisant que "des opérations sont en cours pour sécuriser les populations".

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire