Karim Ouattara

Opinion

Tu aimes ton pays, va voter calmement samedi et rentre chez toi

Karim Ouattara
© Droits réservés
PARTAGEZ
J’ai suivi l’interview du PR Gbagbo avec beaucoup d’intérêt hier, et j’ai noté qu’il prévoit de faire un congrès de son parti après les législatives, où il prendra sa retraite politique pour se consacrer à sa vie.

Il a dit et je cite : « Nous avons déjà fixé la date de notre congrès qui sera après les législatives. Après je démissionnerai. Je ne serai plus candidat à la direction du parti. Et puis je vais prendre mon temps pour moi-même, et puis pour ma petite famille. Je vais vivre enfin. Je vais vivre un peu, écrire. Il y’a des moments où il faut arrêter certaines choses. Au moment du congrès, je serai dans ma 81ème année, c’est beaucoup non? C’est beaucoup… »


En d’autres termes, le PR Gbagbo lui-même croit à la bonne tenue des élections présidentielles du 25 octobre, mais aussi à la bonne tenue des élections législatives de décembre, raison pour laquelle il a déjà fixé la date du congrès de son parti après les législatives prévues en décembre 2025. Par ailleurs, le PR Gbagbo, croit à la capacité du PR Ouattara à maintenir la sécurité et la paix après les élections voilà pourquoi il dit qu’après sa démission, il prendra du temps pour lui-même et sa famille, et même il va vivre un peu et écrire.

En un mot, le PR Gbagbo a déjà programmé sa "Best Life" dans la Grande Côte d’Ivoire. Donc à 80 ans, le PR Gbagbo prévoit sa "Best life" après 2025, et toi jeune, tu prévois de descendre dans la rue pour casser et brûler ton quartier et ton village. Quelqu’un s’assoit derrière TikTok et Facebook dans pays de blancs bien construit pour te donner ordre de brûler ton pays et toi tu exécutes comme Pinocchio.


Enfant de "Poignon" qui casse des bus et pense faire du mal aux politiciens. Vraiment c’est la tortue qui brise sa carapace et pense faire dormir les autres dehors.


Bref, dans la vie quand on t’envoie, il faut s’avoir t’envoyer.

Karim Ouattara