
Pratiquement seul plus grand événement inclusif de récompense et de distinction des meilleurs acteurs culturels de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et de la diaspora, l’édition 2025 des PRIMUD risque de ne pas se tenir avec l’incarcération au Pôle pénitentiaire d’Abidjan de Molare, patron de M Group par ailleurs promoteur de l’initiative.
Pourtant, Molare avait voulu assez spéciale cette édition marquant la célébration du 10ème anniversaire des PRIMUD. Entre autres innovations, avait-il insisté sur les tenues vestimentaires des invités non sans promettre une soirée digne des grandes cérémonies de récompenses et distinctions. Malheureusement, depuis sa mise sous mandat de dépôt, les craintes de voir tenir l’événement deviennent grandes.
Les collaborateurs de Molare n’entendent pas pour l’heure se prononcer sur la tenue ou non des PRIMUD 2025, leurs priorités étant que leur ‘’Boss’’ recouvre sa liberté et qu’il puisse avoir le moral nécessaire pour pouvoir supporter tout ce drame qu’il vit depuis la date du 02 juillet 2025. Ils reconnaissent toutefois que des démarches pour l’organisation de l’événement ont été entreprises.
De son côté, Molare risque au moins 3 mois de prison ferme pour homicide involontaire. Du coup, même à sa sortie trois mois plus tard, il lui serait difficile d’organiser les PRIMUD à la date du 10 octobre 2025. Un report vers la fin d’année pourrait être la seule alternative possible.
L’édition 2024 des PRIMUD avait été remportée par Roseline Layo. Logiquement, cette édition 2025 est très attendue des fans de Himra dont le mentor a fait un carton.