
C’est dans un panel Tik Tok que Gervaise Tolah s’est exprimée. « Je suis la grande sœur à la maman de la petite (la fille d’Elise Tolah). J’ai le même père et la même mère avec Elise », a-t-elle clarifié soulignant qu’elle est une voix autorisée à parler et aussi à agir au nom de sa nièce dont la mère est décédée.
Gervaise Tolah dit ne pas avoir lancé d’appel à dons sur les réseaux sociaux toutefois, n’est-elle pas contre toutes ces manifestations volontaires pour soutenir sa nièce. « Les volontaires peuvent réagir pour aider la petite », confie-t-elle.
Pour Gervaise Tolah qui a réagi sur la visite de la famille de Molare à la leur après le décès de sa sœur cadette, c’est une démarche normale en cas de drame. « Ce n’est pas étonnant. Nous sommes en Afrique et quand tu commets une bêtise, il faut aller vers la famille pour demander pardon d’abord. Ils sont venus nous voir mais on n’a rien dit encore. Le pardon c’est pour apaiser d’abord le cœur de la famille le temps de voir ce qui va se passer derrière. C’est ainsi dans les traditions africaines », a-t-elle situé.
Et la sœur ainée de la défunte d’apprendre qu’une plainte a déjà été portée contre Molare. « La démarche de la famille de Molare n’a rien à voir avec la plainte qui est déjà posée. La plainte est encore là, la justice s’est saisie de l’affaire. Sinon, je ne connais pas Molare ni d’Adam ni d’Eve, ce qu’il a fait m’a touché et sa famille sait que ce que leur fils a fait n’est pas bon », a-t-elle dévoilé.
Gervaise Tolah se dit très attristée par la mort de sa cadette avec qui elle avait une grande complicité. « Celle qui est décédée était mon tout, ma camarade, ma confidente, ma maman, c’est elle qui faisait tout. J’ai très mal », a-t-elle témoigné.