
Face à la presse le 13 août 2025, dans un complexe hôtelier de Grand-Bassam, le rappeur ivoirien Didi B est rentré dans le secret des chiffres pour réussir l’organisation d’un concert dans un stade en Côte d’Ivoire. Didi B qui s’était déjà produit dans les stades Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau et le stade de la paix de Bouaké a révélé qu’il faut être prêt financièrement pour oser un tel challenge. Cela, dira-t-il, l’organisation d’un concert dans un stade demande beaucoup de ressources financières.
Et Didi B de dévoiler qu’il faut avoir au moins 500 millions F CFA soit un demi-milliard F CFA pour organiser un concert dans un stade. « Ça coûte un demi-milliard F CFA de faire un concert dans un stade », révèle-t-il indiquant qu’il a pu réussir la mobilisation de telles ressources grâce aux apports de sponsors, partenaires, mécènes et surtout les aides et subventions de plusieurs tutelles gouvernementales. « Nous avons pu compter sur le soutien du gouvernement, de nos sponsors, de l’équipe Diba et de quelques mécènes pour réaliser nos précédents concerts », a-t-il révélé soulignant qu’il ne peut indéfiniment compter que sur de tels apports. « On ne peut pas continuer à dépenser sans compter », avoue-t-il révélant que pour ses prochains challenges, il fera appel à dons. « Nous comptons lever des fonds lors des prochaines tournées afin de concrétiser le concert de Korhogo », a-t-il fait savoir.
En attendant de se produire le samedi 23 août 2025 au stade de Grand-Bassam, Didi B affrontera d’abord le stade Alphonse Massamba Débat (15 août 2025). Puis, il se lancera à l’assaut de deux autres stades après celui de Bassam. Ce sont le stade N'zeng Ayong (30 août 2025) et le Parc des princes (06 et 07 septembre 2025).