People

Accusé d'avoir porté plainte contre Debordo, Sidiki Diabaté rompt le silence et dit tout 

accuse-davoir-porte-plainte-contre-debordo-sidiki-diabate-rompt-le-silence-et-dit-tout
© Droits réservés
PARTAGEZ
Accusé d'être l'un des trois plaignants dans l'affaire qui a conduit Debordo Leekunfa en prison, Sidiki Diabaté a rompu. Le chanteur malien a apporté un démenti formel aux rumeurs l'accusent d'avoir porté plainte contre Opah la Nation. 

Sidiki Diabaté ne souhaite pas être associé à un acte qu'il n'a jamais posé. Il a apporté un démenti formel à toutes les rumeurs le citant comme plaignant dans l'affaire Debordo. "Suite aux informations largement relayées ces derniers jours, je tiens à apporter une clarification formelle : je n’ai, à aucun moment, porté plainte contre l’artiste Debordo, actuellement détenu au PPA", a-t-il clarifié ce samedi 15 novembre 2025 dans une publication sur ses réseaux sociaux.

 Pour Sidiki Diabaté, plus question de l'associer à une affaire dans laquelle il ne se reconnaît pas. "Je me désolidarise de toutes déclarations, interprétations ou insinuations visant à m’associer de près ou de loin à cette procédure", a-t-il martelé menaçant de porter plainte contre les auteurs de probables diffamations. "Je rappelle que toute accusation calomnieuse ne restera pas impunie, et que des mesures appropriées pourront être envisagées le cas échéant", a-t-il menacé. 

Même s'il n'était pas toujours en parfaite entente avec Debordo Leekunfa, Sidiki Diabaté souhaite toutefois une issue heureuse dans cette affaire qui a conduit "Le Mimi" en prison. "Je souhaite qu’une issue apaisée et favorable soit trouvée dans cette affaire, dans le respect de la dignité et des droits de chacun", a préconise le chanteur malien résidant à Abidjan.