
Elle ne conseillerait pas aujourd'hui la dépigmentation. Son expérience des produits éclaircissants lui ayant laissé des séquelles et autres tâches sur la peau. « Aujourd’hui, je regrette profondément d’avoir eu recours à la dépigmentation », confie-t-elle à une émission sur NCI.
SI au départ, elle ne s'imaginait pas les conséquences de ces produits sur elle, toutefois, avec le temps, la mère d'Affou Keïta dit n'être plus prête à reprendre une telle erreur. Parce qu'estime-t-elle qu'avec '« le temps, les conséquences de cette pratique finissent par apparaître ».
A en croire Coumba Kouyaté, c'est alors qu'elle travaillait en Europe qu'elle a dû se laisser prendre par la dépigmentation. « J’ai travaillé en Europe. À cette période, certaines réalités m’ont poussée à vouloir m’éclaircir la peau. C’est ainsi que j’ai commencé la dépigmentation », confie-t-elle arguant qu'avec le temps, elle a fini par être dépendante de ces produits éclaircissants. « Avec le temps, on devient dépendante à ces produits. On veut des résultats rapides. Et lorsqu’au bout de quelques jours, la peau ne change pas, on cherche des produits encore plus forts », a-t-elle fait savoir.
Malheureusement, Coumba Kouyaté regrette toutes ces traces indélébiles laissées sur elle par ces produits. « Ce n’est qu’en prenant de l’âge que les effets négatifs se manifestent réellement. Aujourd’hui, j’ai des taches sur tout le corps et sur le visage.
Avec le recul, j’ai beaucoup de regrets. Je déconseille vivement cette pratique, en particulier aux femmes », a-t-elle déploré.