
Kobenan Kouassi Adjoumani a passé en revue l’actualité politique ivoirienne. Le porte- parole du RHDP a profité de l’occasion pour mettre en garde l’opposition.
Le porte-parole du parti présidentiel a demandé à l’opposition « de se réinitialiser et de changer de logiciel » . À l’entendre, aucun autre pays n’est susceptible d’influencer le processus électoral en Côte d’Ivoire. « Les vieilles méthodes qu’elle récite ne sont plus d’actualité. Nous n’avons pas pour habitude de mettre en garde, mais cette fois-ci, nous le disons et nous le répétons. Il n’y aura pas de CNT bis en Côte d’Ivoire », a-t-il mis en garde l’opposition.
Pour lui, le gouvernement veille à mettre en place un processus électoral pacifique. « Nous allons à des élections. Nous ne préparons pas une guerre. Après ces élections, les Ivoiriens doivent continuer à vivre ensemble et en paix. L’élection présidentielle n’est pas un prétexte pour jeter l’opprobre sur son propre pays, aussi bien en interne qu’à l’extérieur » , a-t-il indiqué.
Pour rappel, la conférence " les RDV du RHDP" se tient chaque quinzaine.
.Bema Bakayoko