
Comme prévu lors de leur dernière rencontre, le RHDP et la CAP-CI ont mis en place un comité technique. Selon Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP, l’objectif est de passer en revue les préoccupations du RHDP et de la CAP-CI en ce qui concerne l’organisation de l’élection présidentielle à venir. La prochaine rencontre de ce comité technique est prévue pour le lundi 11 août 2025.
" Je me réjouis de l’état d’esprit qui a prévalu lors de ces échanges. Nous avons décidé de travailler en toute conscience dans l’intérêt supérieur de notre pays. Le dialogue ne doit jamais être rompu entre partis politiques. Nous sommes frères. Le RHDP est un parti ouvert", a expliqué Mamadou Touré.
Charles Blé Goudé qui conduisait la délégation de la CAP-CI a marqué sa satisfaction quant au climat propice du dialogue.
"Pour arriver à un dialogue, il y a des étapes. D’abord, créer un climat propice aux discussions. C’est vrai que nous avons des vues divergentes sur certaines questions qui engagent la vie de la nation . Mais avant tout, nous sommes tous Ivoiriens. Des Ivoiriens nous regardent et espèrent beaucoup de nous", a-t-il indiqué.
Bema Bakayoko