
Et à l'instar de chaque année, le président l'a encore fait : accorder la grâce présidentielle à des détenus de droits communs. Dans son discours à la nation passée sur la première chaîne nationale, Alassane Ouattara n'a donc pas trahi à cette tradition. Et cette année, ce sont 8533 détenus de droits communs condamnés qui vont bénéficier de cette grâce présidentielle.
"A cet égard, conformément aux prérogatives que me confère la Constitution, j'ai signé deux décrets au titre de la justice. Un décret accordant la grâce présidentielle à 2087 détenus et un décret accordant une remise de peine à 6446 détenus dont le rélicat de la peine est inférieur à 36 mois", a déclaré le président ivoirien.
Ainsi, ces détenus de droits communs et condamnés pour des infractions mineures qui bénéficieront de ces mesures du chef de l'Etat.
Bonne nouvelle donc pour tous ces détenus et surtout pour leurs familles de ces prisonniers à quelques heures de la célébration du 65e anniversaire de l'indépendance de la Côte d’Ivoire, dont la fête se déroulera cette fois dans la ville de Bouaké.