Politique

Koun-Fao : Un appel vibrant à l’unité pour les 65 ans d’indépendance

koun-fao-un-appel-vibrant-a-lunite-pour-les-65-ans-dindependance
PARTAGEZ
Koun-Fao a célébré, à l'instar de plusieurs villes de la Côte d'Ivoire, jeudi 7 août 2025, le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire dans une atmosphère à la fois solennelle et fraternelle.

Sur l’esplanade de la préfecture, en présence de nombreuses autorités administratives, coutumières, de cadres locaux et d’une délégation venue du Ghana, le préfet du département, Okoubo Marie-Thérèse, épouse Okou, a lancé un message fort en faveur du vivre-ensemble et de la cohésion sociale.

La cérémonie s’est ouverte par un défilé militaire empreint de dignité, avant que la représentante de l’État ne dresse un bilan des avancées du département dans les domaines de la sécurité, de l’agriculture, de l’éducation et du développement social. Elle a salué les efforts constants du gouvernement pour améliorer les conditions de vie des populations.

Abordant la période électorale à venir, Mme Okoubo a appelé à la responsabilité et à la retenue : « Je vous exhorte à cultiver la paix et à préserver la cohésion sociale. Koun-Fao doit rester un modèle de stabilité, pour ne pas réduire à néant les acquis obtenus grâce aux efforts de l’État. »

A lire aussiDéveloppement à Koun-Fao: Le maire Yao Noël et le vice-ministre Kouakou Jean Marie en tournée

Elle a également invité les cadres du département à s’impliquer activement dans la sensibilisation, afin de maintenir un climat apaisé et propice au développement. L’événement a été marqué par la présence d’une importante délégation du district ghanéen de Dormaa, conduite par son préfet Dominic Amoah Ameyaw, invité spécial. Dans un geste de fraternité, Mme Okoubo a exprimé sa reconnaissance pour cette solidarité transfrontalière, avant de présenter ses condoléances à son homologue, récemment endeuillé par un drame dans son district.

À travers cette commémoration, Koun-Fao réaffirme son attachement aux valeurs de paix, d’unité et de développement partagé, dans l’esprit même qui a guidé l’accession à l’indépendance.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire