
Cet appel vient, comme l'on peut s'en douter, pour annoncer le meeting de leur parti, le samedi 16 août 2025, à la place Ficgayo de Yopougon. A cette occasion, le président du Parti, Laurent Gbagbo, s'adressera à ses militants. Et probablement, cette annonce sera autour des questions liées à l'élection présidentielle du 25 octobre.
Mais aussi et surtout sur son absence ainsi sur d'autres cadres de l'opposition dont Tidjane Thiam, Soro Guillaume ou encore Charles Blé Goudé, de la liste électorale. Ce qui veut dire qu'ils ne pourront ni être candidats à cette élection, mais également, ils ne pourront pas y prendre part.
On se souvient encore que la semaine dernière, le 9 août, dans la même commune, à Yopougon, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) et le PPA-CI ayant constitué un front commun, ont marché pour protester contre un nouveau mandat de l'actuel président, Alassane Ouattara.
Ce meeting qui s'inscrit dans le cadre de la tournée du président du PPA-CI dénommée "Côcôcô" s'annonce donc décisive pour lui et pour l'opposition ivoirienne. Car, à quelques deux mois du scrutin présidentiel, le parti pourrait décider ou non d'aller à ces élections.
Mais pour l'heure, à quelques jours de ce rendez-vous à Yopougon, Laurent Gbagbo continue d'échanger et d'affiner la stratégie au sein de son parti. C'est d'ailleurs la raison de sa présence, le mardi 12 août, à Jacqueville, où il a pris part à une réunion du Conseil stratégique de son parti.
Rappelons que la dernière marche du front commun a été marquée par l'arrestation de 11 membres du PPA-CI, mais aussi en parallèlede la mise sous mandat de dépôt du ministre Lida Kouassi Moise, cadre de ce parti de l'opposition.