
Le communiqué est signé co-signé par le président exécutif du PPA-CI, Sébastien Dano Djédjé et le coordinateur général du PDCI-RDA, Noël Akossi Bendjo. Dans ledit communiqué, ils informent de l’organisation d’une marche le samedi 04 octobre 2025 à Abidjan. « Le Front commun PPA-CI-PDCI-RDA informe l’ensemble des militantes, militants, sympathisants (es) ainsi que tous les Ivoiriens (nes) épris de justice, de démocratie et de paix, de l’organisation d’une grande marche pacifique le Samedi 4 octobre 2025 à Abidjan », peut-on lire.
Sur les raisons de l’organisation de cette marche du samedi 04 octobre 2025, le Front commun PPA-CI-PDCI-RDA indique qu’elle vise à exiger un dialogue politique pour des élections inclusives, transparentes et démocratiques. « Cette mobilisation citoyenne a pour objectif d’exiger un dialogue politique pour des élections inclusives, transparentes et démocratiques », soutient le Front commun non sans appeler tous les autres partis politiques et les forces vives à rejoindre leur initiative. « Le Front commun PPA-CI-PDCI-RDA appelle tous les Partis Politiques et toutes les forces vives de la Nation à se joindre massivement à cette initiative démocratique, dans un esprit de paix, de responsabilité et de patriotisme », lance le mouvement porté par Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam.
Cette marche, mentionne le mouvement, a pour fondement la paix, la justice tout en se convainquant que cette mobilisation n’est pas de trop dans la quête d’une stabilité en Côte d’Ivoire. « Nous marchons pour le respect de la Constitution, Nous marchons pour la justice, Nous marchons pour la Côte d’Ivoire. Pour la Paix, il n’est pas encore trop tard », assure le Front commun PPA-CI-PDCI-RDA.