
Le candidat Ahoua Don Mello s’est rendu du 21 au 27 septembre 2025 dans les régions du Moronou et du Gbêkè où il a rencontré ses parents paternels et maternels. Des rencontres qui ont permis au candidat à la présidentielle d’octobre 2025 de déduire que les ivoiriens souhaitent de leurs vœux le renouvellement de la classe politique. « Ce que je retiens de ces premières tournées, c'est que les Ivoiriens souhaitent le renouvellement de la classe dirigeante actuelle », déduit-il arguant que les dirigeants actuels ne sont « jusqu'à ce jour, pas arrivés à satisfaire » les besoins des ivoiriens. Conclusion, Ahoua Don Mello retient que les ivoiriens estiment qu’il est « véritablement temps qu'il y ait un changement ».
L’ex-vice-président du PPA-CI du président Laurent Gbagbo dit avoir confié sa candidature à ses parents paternels du Moronou, lesquels lui ont accordé leurs bénédictions. « Ainsi, du 21 au 25 septembre 2025, je me suis rendu dans la région du Moronou, où j'ai rencontré et échangé avec mes parents paternels, Chefs de Tribus, roi et Chefs de villages, à l'effet de leur confier ma candidature. En retour, ils m'ont accordé leurs différentes bénédictions », a-t-il témoigné à travers une publication sur ses réseaux sociaux.
Après ses parents paternels, Ahoua Don Mello a été dans la région du Gbèkè recueillir les bénédictions de ses parents maternels. Il dit avoir reçu le même accueil que celui de ses parents paternels dans le Moronou. « De même, ce week-end du 26 au 27 septembre 2025, j'ai séjourné dans la région du Gbêkè, où j'ai également pu rencontrer mes parents maternels, Chefs de Tribus, Chefs de terre et Chefs de villages. Ceux-ci m'ont également apporté leur soutien et bénédiction », a-t-il relevé non sans prendre rendez-vous aux dates du 03 au 05 octobre 2025, avec les « vaillantes populations du Gontougo ».