
Les femmes de Bouandougou, Sarala, Mankono, Dianra, Marandala, Tiénigboué, Kongasso, Kounahiri se sont mobilisées comme un seul Homme pour le meeting de l’UF-RHDP. La place Bazar de Mankono a refusé du monde, ce samedi 4 octobre 2025. Le nom d’Alassane Ouattara y a retenti jusqu’aux confins du Béré. Et pour cause, les femmes se sont réunies pour recevoir les consignes de vote à l’orée de la campagne présidentielle.
C’est le moment décisif
Les militantes du RHDP ont promis à Harlette Badou Kouamé, de voter pour Alassane Ouattara à 100%. " C’est le moment décisif pour traduire en acte et action notre vœu de faire élire notre champion, le président Alassane Ouattara au 1er tour avec un score sans appel. L’heure n’est plus au discours et à la division. L’heure est à la mobilisation, l’union et l’action pour assurer la victoire de notre candidat. Pour nous les femmes du RHDP et de la Côte d'Ivoire, pour cette campagne, le slogan est clair: Avec Ado, nous sommes partout. Nous les femmes du RHDP, nous devons être le fer de lance et le socle de cette mobilisation ", a-t-elle lancé à l’endroit des femmes qui sont venues par millier.
À entendre Ibrahima Cissé dit Bacongo, originaire de Mankono, par ailleurs, directeur national de campagne du RHDP, le Béré a connu un développement sans pareil depuis l’avènement d’Alassane Ouattara au pouvoir. Ce qu’il a appelé la " sortie d’une assignation à résidence ", car aucune voie d’accès à Mankono n’était bitumée avant 2011. Dans la foulée, Ibrahima Cissé a annoncé le lancement des travaux de bitumage de l’axe Mankono-Zuénoula dans les prochains jours.
L’heure est venue de redoubler d’efforts
Salimata Fofana épouse Méïté, coordonatrice régionale de l’UF-RHDP a été investie à l’occasion. Elle s’est incarnée en tant que rempart du RHDP dans le Béré. " Ici à Mankono, nous avons déjà montré que nous savons nous lever, nous unir et agir. Mais, l’heure est venue de redoubler d’efforts, de renforcer notre organisation, de nous former et de nous tenir prêtes pour les défis électoraux à venir. C’est pourquoi, je prends l’engagement ferme au nom de toutes les femmes du Béré, de me tenir en première ligne de mobilisation pour une victoire éclatante de notre parti, le RHDP au soir du 25 octobre 2025", s’est elle engagée.
Cap sera mis à Touba dans la région du Bafing, le dimanche 5 octobre 2025 par Harlette Badou Kouamé comme dernière étape de la tournée nationale avant l’élection présidentielle.
Bema Bakayoko