Politique

Soutien à la candidature de Ouattara : Harlette Badou aux Agnis : " Il faut qu’on nous entende... "

soutien-a-la-candidature-de-ouattara-harlette-badou-aux-agnis-il-faut-quon-nous-entende
© Droits réservésL’objectif de cette rencontre avec ces originaires du district de la Comoé était de les imprégner à la campagne du candidat du RHDP
PARTAGEZ
La directrice centrale adjointe de campagne chargée des femmes du RHDP, Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan, par ailleurs présidente de l’UF-RHDP a rencontré les associations Agnis du district autonome de la Comoé, le mercredi 8 octobre 2025 au Plateau.

Harlette Badou Kouamé fait des pieds et des mains pour rallier les Agnis à la candidature d’Alassane Ouattara. L’objectif de cette rencontre avec ces originaires du district de la Comoé était de les imprégner à la campagne du candidat du RHDP qui démarre, le samedi 11 octobre prochain. Ils ont convenu de la tenue d’une célébration des populations du district de la Comoé en l’honneur du chef de l’État. Cette cérémonie aura lieu dans la période de la campagne qui part du 11 au 23 octobre. 

Harlette Badou s’appuie sur le recensement général de la population de 2021 qui fait état de 4 millions de ressortissants du district de la Comoé vivant à Abobo et Yopougon. Cependant, cette communauté ne fait pas montre de sa grandeur à chaque fois que besoin est. Ce qui justifie parfois une redistribution inégalée des actions de développement de l’État, selon elle. " Pour cette élection, nous voulons que nos parents nous soutiennent. Parce que depuis qu’il est là en 2011, nous avons connu des avancées. Parce que les investissements qu’il a fait dans notre district ont été multipliés par 50. Il est de coutume dans notre communauté de dire merci à celui qui nous a aidé avant de lui demander encore. Ce soutien que je sollicite auprès des originaires du district de la Comoé est aussi un soutien à nous vos enfants. Il est important que nous manifestions notre soutien à la candidature du président Alassane Ouattara. Il faut qu’on nous entende" , a-t-elle exhorté. Les frères et sœurs de Harlette Badou l’ont rassuré de leur disponibilité pour toutes ses activités à l’endroit d’Alassane Ouattara. 

Cette rencontre entre les communautés du district de la Comoé avec Harlette Badou Kouamé est la 2e du genre, depuis sa nomination en tant que directrice centrale adjointe de campagne d’Alassane Ouattara chargée des femmes.

Bema Bakayoko