
La préfète Nassou Sidibé est convaincue que les élections peuvent être source de tensions. Et c’est pourquoi, même si ce n’était pas l’occasion, elle a décidé de passer un message de paix et cohésion à ces jeunes… qui peuvent être source de manipulation en cette période tendue. « Votre place est dans les salles de classe, non dans la rue ni dans les débats politiques. Le pays a besoin de votre réussite pour son avenir », a-t-elle déclaré.
Profitant de cette opportunité, la préfète a invité les jeunes à participer au processus démocratique de leur pays. Et ce, en allant retirer leur carte d’électeurs avant le 20 octobre, délai donné par la Commission électorale indépendante (CEI). « Votre carte d’électeur est votre voix et votre voix compte dans la construction de la démocratie », a-t-elle lancé.
Aux forces de sécurité et aux enseignants, la préfète les a également sensibilisés sur l’importance de la citoyenneté et du respect des institutions républicaine. Ainsi, elle a encouragé chacun à œuvrer de sorte à ce que les scrutins à venir se déroulent dans une atmosphère de gaieté et de paix.