
Avec l’un des plus grands suffrages exprimés (98,87%) en faveur du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, pour un taux de participation de 93,49%, la Bagoué peut se réjouir d’être l’un des bastions imprenables du RHDP. Un résultat obtenu grâce à la bonne direction et à la proximité du Directeur Régional de campagne du RHDP dans la Bagoué, Bruno Nabagné Koné. Lequel a, avec ses équipes mis en avant toutes les politiques de développement entamées depuis plus de deux décennies par le président Ouattara. Des politiques de développement qui ont inclus bien évidemment la Bagoué.
Ainsi, au soir de la proclamation des résultats du scrutin par la Commission électorale indépendante (CEI), le ministre Bruno Nabagné Koné a salué l’engagement exemplaire des populations et militants de la région. Lesquels ont permis à la région de la Bagoué de confirmer son ancrage politique en accordant un score historique au président Alassane Ouattara. Avec 98,87 % des suffrages exprimés et un taux de participation de 93,49 %, cette région du nord de la Côte d’Ivoire s’impose ainsi comme l’un des bastions les plus solides du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Dans son message, Bruno Nabagné Koné, a également salué l’engagement des cadres, des élus, des militants ainsi que populations de la Bagoué non sans exprimer sa fierté face à cette performance électorale remarquable. « Ce plébiscite traduit l’attachement profond de notre région aux valeurs de paix, de stabilité et de développement qu’incarne le Chef de l’État », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Bruno Nabagné Koné a particulièrement salué la grande mobilisation des électeurs, preuve de leur engagement en faveur du projet politique du président Ouattara pour une grande nation, unie et prospère. De plus, le directeur régional de campagne du RHDP dans la Bagoué a remercié l’ensemble des acteurs qui ont contribué à ce succès éclatant.
Les chefs traditionnels, les femmes, les jeunes, les cadres et les militants du RHDP ont été félicités pour leur engagement exemplaire et leur esprit d’unité tout au long de cette campagne. « Cette victoire est celle du travail collectif, de la discipline et de la loyauté », a souligné le Directeur régional de campagne, insistant sur le caractère collaboratif de cette réussite électorale. Toutefois, au-delà de la célébration, Bruno Nabagné Koné a appelé à la poursuite de la mobilisation afin d’accompagner la mise en œuvre du programme du président Alassane Ouattara. L’objectif reste, a-t-il insisté, la consolidation de l’unité nationale et la prospérité de la Côte d’Ivoire.
La Bagoué, par ces résultats exceptionnels, réaffirme son rôle de région pilier dans l’architecture politique du RHDP et son soutien indéfectible au Chef de l’État ivoirien.