Politique

Législatives 2025 : JFK, le candidat des jeunes, dénonce le coût élevé de la caution

legislatives-2025-jfk-le-candidat-des-jeunes-denonce-le-cout-eleve-de-la-caution
© Droits réservés
PARTAGEZ
Jean-François Kouassi dit JFK, le jeune candidat aux élections présidentielles 2025, a annoncé sa candidature pour les élections législatives de décembre prochain sans préciser sa circonscription électorale.

Pour les élections législatives en Côte d'Ivoire prévues le 27 décembre 2025, Joindre au téléphone, le candidat JFK a déclaré ses intentions d'être en lice, mais n'a pas indiqué sa circonscription électorale. Le candidat des jeunes a indiqué qu'il est candidat pour défendre la cause des populations à l’Assemblée nationale.

À y voir de plus près, JFK veut être cette figure politique qui va représenter les jeunes à l’Assemblée nationale. « Jeunes de Côte d’Ivoire, c’est notre moment. Et si on arrêtait de dire que la politique c’est pour les autres ? », S’est exprimé. Avant de révéler que « Notre Assemblée nationale compte à peine 0,4% de jeunes, soit un seul député de moins de 35 ans. ».

Dans la foulée, JFk a dénoncé le coût de la caution qui est de 100 000 FCFA, avec la lenteur des dossiers à fournir " Imaginez-vous, jeunes, vous ne travaillez pas. Comment pouvez-vous postuler ? En plus, si vous travaillez, le SIMG est 75.000 FCFA. Comment un jeune peut payer en ces temps-ci ?. Je trouve que c'est trop pour nous, les jeunes.", A-t-il déclaré au téléphone.
L’ex-candidat à la magistrature suprême ne s’arrête pas là, il a lancé « il nous revient de changer les choses ! », À l’endroit de ces millions de jeunes Ivoiriens.

En annonçant sa candidature pour les élections législatives 2025, Jean François Kouassi dévoile sa grande vision sur le champ politique nationale n’est pas que pour les « vieux »,les jeunes de Côte d’Ivoire ont leur mot à dire. À en croire ses propos, les jeunes sont capables d’avoir des idées, de penser projets et faire des propositions pour améliorer le quotidien des populations.