Politique

Législatives à Dabou : Emmanuel Essis se retire de la course

legislatives-a-dabou-emmanuel-essis-se-retire-de-la-course
© Droits réservés
PARTAGEZ
Essis Esmel Emmanuel a annoncé son retrait de l’élection législative dans la circonscription de Dabou, Lopou et Toupah, communes et sous-préfectures. Il avait été choisi par le RHDP avec sa colistière Honorine Assoi. Ci-dessous son message reçu par lavenir.ci.

Chers ami(e)s militantes, militants et sympathisants du RHDP,

Chers frères et chères sœurs du Département de Dabou,

C’est avec un profond sens de responsabilité et un attachement sincère à notre grand Parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), que je vous annonce ma décision personnelle de me retirer de la liste des candidats du Parti pour les élections législatives du 27 décembre 2025.

Cette décision, mûrement réfléchie et prise en toute liberté, ne procède ni d’un renoncement ni d’un désengagement, encore moins d'une pression quelconque, mais d’un choix de cohérence et de loyauté envers les idéaux qui fondent notre grand Parti. En effet, elle est motivée par :

mon souci constant de préserver l’unité, la discipline et la cohésion au sein de notre famille politique, valeurs chères à SEM le Président Alassane Ouattara et à tous les bâtisseurs du RHDP ;

 ma volonté de promouvoir une représentation plus adéquate des femmes et des jeunes du LEBOUTOU dans les institutions de gouvernance de notre pays ; ainsi que

 mon engagement sans faille pour la promotion de la paix, du « Vivre ensemble », du progrès et du développement durable du LEBOUTOU. 

Il va sans dire que je demeure pleinement engagé aux côtés de la haute Direction du RHDP et prêt à contribuer, en d’autres qualités et sous d’autres formes, au rayonnement du RHDP dans le Département de Dabou, ainsi qu’à la victoire de tous ses candidats aux différentes élections à venir, afin de permettre au Président de notre Grand Parti de continuer l’œuvre titanesque qu’il a mis en chantier depuis 2011 pour la paix, la stabilité politique, le développement économique et la cohésion sociale de notre pays.

Je tiens à remercier le Président de la République et Président du RHDP, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara ; ainsi que la Haute Direction du RHDP ; pour m’avoir renouvelé leur confiance en me désignant comme le candidat officiel du RHDP aux élections législatives du 27 décembre prochain.

Je tiens également à exprimer ma profonde gratitude à toutes les personnes qui m’ont manifesté leur confiance, leur affection et leur soutien dans les différents combats politiques que nous avons menés au cours de ces dernières années. Votre engagement, votre fidélité et votre dévouement restent, pour moi, une source d’inspiration et de force.

Je vous invite à continuer, avec la même ferveur et la même abnégation, à travailler sans relâche pour le triomphe continu de notre Parti et pour la réalisation effective de notre vision commune : une Côte d’Ivoire unie, forte et prospère.

Ensemble, restons mobilisés, disciplinés et solidaires.

Avec mes remerciements et mes meilleurs sentiments,

Essis Esmel Emmanuel

Député 

Président du Conseil Régional des Grands Ponts