
Issus pour la plupart des domaines tels que le droit, les sciences ou encore la santé, ces bénéficiaires du jour étaient inscrits sous la bannière de la promotion "Adama Dosso", ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur.
Après 15 mois de formation intense dans le domaine de la diplomatie international, ces 25 personnes ont enfin reçu leur diplôme qui fera d'eux des diplomates à part entière.
Au cours de cette rencontre, le directeur de cabinet du parrain de cette promotion, Goli Kouamé a traduit la reconnaissance de son patron à l'égard des initiateurs de cette formation. Aussi, il a profite du moment pour adresser quelques mots aux nouveaux diplomates.

"Le premier conseil que je pourrais donner à cette promotion, c'est d'être capable de s'adapter, d'être réactif. Cela demande un engagement. Ensuite, en ce qui concerne la mission en elle-même, je me suis réjoui de constater que la plupart des impétrants sont des professionnels plutôt déjà accomplis dans certains domaines", a-t-il encouragé au nom du parrain.
Au nom de cette promotion, Dr Anzan Maria, qui en est la déléguée a exprimé la détermination du groupe à se mettre au service de leur pays, la Côte d’Ivoire. Elle a ensuite salué les initiateurs de ce projet dont le président fondateur de la LMDI, Lazare Kouamé.
Ce dernier a, pour sa part, fait savoir que cette école a été mise en place dans le but d'insufler les valeurs et les rudiments de la diplomatie et de la gestion des crises à la jeunesse africaine.