Politique

Législatives 2025 : Dr Offo Bédia donne les raisons de sa candidature pour Ananguié, Cechi, Rubino communes et sous-préfectures 

legislatives-2025-dr-offo-bedia-donne-les-raisons-de-sa-candidature-pour-ananguie-cechi-rubino-communes-et-sous-prefectures
© Droits réservés
PARTAGEZ
Candidat indépendant pour les législatives 2025 pour la circonscription électorale d’Ananguié, Cechi, Rubino communes et sous-préfectures à Agboville, Dr Offo Bédia a animé ses premiers meetings le dimanche 21 décembre 2025 dans des villages. Il a expliqué les motivations de sa candidature. 

La journée du dimanche 21 décembre 2025 n’a pas été de tout repos pour Dr Offo Bédia, son candidat suppléant, N’da Arriko Ange, et leur staff de campagne. En effet, ils ont parcouru au pas de course 5 villages, notamment Essegnon, Amagbe, Gouabo, Allany et Bangie 2. Où le candidat titulaire a animé des meetings au cours desquels il a appelé à voter pour lui, en donnant les raisons.  

Ce qu’il ambitionne de faire 

« Je veux qu’on vote pour moi parce que je suis le meilleur profil. Je suis candidat pour contribuer à transformer en profondeur et positivement la Côte d’Ivoire par la loi. Je veux consolider la paix par la loi, le développement durable par la loi », a dit en substances le candidat. Selon la lecture de ce gestionnaire, expert en gestion de projets et management des organisations, les députés de la Côte d’Ivoire ont démissionné. « Notre pays souffre de ses lois. Notre pays est malade de ses lois parce que les députés de Côte d’Ivoire ont démissionné. (…) C’est pour cela que nous sortons pour que le peuple de Côte d’Ivoire nous fasse confiance et nous donne le mandat pour aller à l’Assemblée nationale, le représenter dignement, afin de défendre les intérêts de tous les Ivoiriens ». 

Ses projets pour la circonscription 

Au cours de ces différents meetings, ce candidat a annoncé qu’une fois élu, la première chose qu’il fera sera dans la circonscription sera de créer dans les trois premiers mois la permanence du Dr Offo Bédia à Rubino, pour qu’il soit accessible. Afin de permettre aux populations qui veulent exprimer des préoccupations de savoir où trouver le député. 

Il envisage de créer également ce qu’il appelle les « assemblées communautaires » ou « populaires » pour que chaque trois mois, il rende visite aux habitants dans leurs villages avec l’argent que l’Etat met à sa disposition chaque trimestre. Ce sera l’occasion, selon Dr Offo Bédia, pour les populations de formuler leurs préoccupations. Et pour le député de rendre compte de ses activités à l’hémicycle.  

Aristide OTRE