
Mise aux arrêts par la police sanitaire pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d'autrui, cette tenancière d'un centre de santé à Treichville sera déférée devant le parquet pour répondre des faits qui lui sont reprochés. Dans son communiqué relatif à l'affaire et dont lavenir.ci a reçu copie, la police sanitaire dit avoir 'fait une descente dans le Centre de santé St Pierre de Treichville Av 23, rue 22 barrée pour interpeller la faussaire, le 20 juin 2025"
La dame, poursuit le communiqué, sera déféré devant le parquet pour être jugée pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d'autrui.
La descente dans son établissement, fait suite selon la police sanitaire, à une première fermeture dudit établissement. "Alors que son établissement avait été fermé par la Direction des établissements sanitaires privés, une dame sans qualification avait refait la peinture de son centre de santé privé pour y soigner les populations de Treichville", peut-on lire.
Informée par un appel anonyme, la Police Sanitaire s'est rendue sur les lieux où le constat de la reprise de son exercice a été clairement établi. "Le matériel de consultation et des médicaments de qualité inférieure et ou falsifiés (MQIF) ont été saisis", révéle la police sanitaire qui appelle la population à la saisir en cas de constat de manquements dans la tenue d'établissements sanitaires.