
Chaque achat réalisé lors de cette vente solidaire devient un geste d’espoir et de soutien aux malades du cancer. L’art comme vecteur de lien social. Prenant la parole, Mme Carine Peré a rappelé l’importance de créer ce lien à travers l’art et la solidarité : « Depuis dix ans, nous avons gagné en altitude, en lumière, en positionnement, et nous avons voulu gagner en différence. Ce soir, chacune des pièces qui racontent chacune beaucoup de choses et qui parlent à tout un chacun, qui sont l'expression d'artistes désigner. Des pièces qui ont toute une histoire et celles qui se retrouveront à l'intérieur ici ou là porteront un message universel, celui d'avoir porté l'association CAVA pour la lutte contre le cancer en Côte d'Ivoire.", A-t-elle indiqué.
De son côté, Mama Coulibaly, président d’Esprit d’Équipe, a souligné l’engagement de son agence « Nous accompagnons ce projet sans rémunération, en reversant 30 % de nos gains. Notre objectif est d’offrir au moins un million par mois à une cause, et cette année, nous avons choisi de défendre la lutte contre le cancer de la prostate. », a déclaré le president Mama.
Mme Madoussou Doumbia, présidente de l'ONG CAVA etResponsable de la commission Bien-être et Mieux-être, a livré un témoignage poignant « Nous sommes un groupe d’anciens malades qui accompagnons ceux qui traversent encore ce parcours thérapeutique difficile. Notre mission est de soutenir les patients qui n’ont pas les moyens de faire face au cancer et de sensibiliser à l’importance du dépistage précoce. », a laissé entendre.
Enfin, le journaliste Coulibaly Gislain a profité de l’événement pour rappeler quelques gestes simples de gestion environnementale, invitant chacun à adopter une attitude responsable en tant qu’éco-citoyen. S'en est suivie une vente aux enchères pour aider les malades du cancer de la prostate.