
Les participants seront bientôt mis en mission pour le renforcement de la cohésion nationale, la consolidation de la paix et l'unité nationale. Cette formation, à laquelle ont pris part deux membres de la Fédération nationale des jeunesses de Côte d’Ivoire (FNJCI), avait pour objectifs de promouvoir une nouvelle synergie d'action sur toutes les initiatives en matière de renforcement de la cohésion nationale, de la consolidation de la paix et de l'unité nationale, partager une vision commune du renforcement de la cohésion nationale et renforcer les capacités des acteurs sociaux sur les menaces émergentes qui entravent la paix et la cohésion nationale.
Selon le président de la FNJCI, Brahima Traoré, les participants ont été informés qu’ils seront bientôt mis en mission en vue de promouvoir la consolidation de la paix et l'unité nationale. Le calendrier leur sera indiqué le jour de la remise des attestions de fin de formation.
Brahima Traoré se réjouit du choix de la FNJCI pour la participation à cette formation. La sélection des OSC a été soumise à trois conditions, à savoir être doté d'un siège, avoir des statuts et règlement intérieur et produire trois rapports d'activités pour l'année 2024. « Cette sélection prestigieuse s’inscrit dans une démarche rigoureuse du ministère, qui a mis un point d’honneur à collaborer uniquement avec des Organisations de la Société Civile (OSC) bien structurées et organisées. Plus de 400 OSC ont été soumises à un processus de sélection », a-t-il relevé.
Il a traduit ses remerciements au ministère : « Nous tenons à remercier sincèrement le ministère pour la confiance accordée à notre organisation. Cette opportunité renforce notre détermination à œuvrer encore davantage pour la paix, le dialogue et la solidarité au sein de nos communautés », non sans féliciter les deux représentants de son organisation, Dosso Mamadou et Egnifi Donald Herlock Amihe. Ils affirment être prêts pour aller accomplir la mission qui leur sera confiée.
Aristide Otré