
Le Conservateur-Général Lucien Kouassi a exprimé sa joie, de voir cette inauguration, signe d'un nouveau départ et le fruit de la vision de Laurent Tchagba. Il a mis en lumière les actions transformatrices, incluant la promotion des officiers, la modernisation des infrastructures, l'intégration du genre, et la dynamisation du Fonds de Prévoyance.
Quant à ministre Laurent Tchagba, il a souligné que cette inauguration s'inscrit dans sa volonté d'accroître la performance des services, initiée dès sa prise de fonction en avril 2022 par un état des lieux. Il a insisté sur l'importance de ces nouvelles installations pour la DGFF, dont les missions techniques et militaires sont cruciales. Ce bâtiment moderne, a-t-il affirmé, incarne une "vision moderne, proactive et résiliente" pour faire face aux défis urgents. Comme le changement climatique, la déforestation et l'érosion de la biodiversité.
Le Ministre a également rappelé le rôle de la DGFF en tant que Haute Autorité des Eaux et Forêts, garante du respect des lois et de la lutte contre les trafics illicites.
En plus de la DGFF, il faut noter que les nouveaux locaux des Unités de Coordination des Projets Initiative Cacao et Forêts, ont également été inaugurés le même jour.
Bema Bakayoko