Société

4e édition du Grand Prix d’Afrique : Dramane Coulibaly félicite l’innovation dans les loteries africaines

4e-edition-du-grand-prix-dafrique-dramane-coulibaly-felicite-linnovation-dans-les-loteries-africaines
PARTAGEZ
La 4e édition du Grand Prix d’Afrique a eu lieu du 11 au 13 septembre 2025 à Casablanca au Maroc en présence du président de l’Association des loteries d’Afrique, l’Ivoirien Dramane Coulibaly qui a salué les innovations apportées dans les loteries africaines. 

Ils ont tous répondu présent à l’appel du président de l’Association des loteries africaines, Dramane Coulibaly lors de la 4e édition du Grand prix d’Afrique qui a eu lieu du 11 au13 septembre 2025 à Casablanca au Maroc. Pour cette 4e édition présidée par Ahmed El Bouari, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts du Maroc, le président Dramane Coulibaly lors de la cérémonie d’ouverture, président de l’Association des loteries d’Afrique (ALA) et Directeur Général de la LONACI, a souhaité la bienvenue aux acteurs mondiaux des jeux de hasard présents. 

Face à la presse, Dramane Coulibaly, a souligné que le Grand Prix d’Afrique confirme le rôle fédérateur du Maroc sur le continent.  « Cette édition traduit notre ambition commune d’accompagner l’innovation et la transformation des loteries africaines au service d’une expérience moderne et responsable », a-t-il traduit. 

La deuxième journée a été marquée par la présentation des produits et services des partenaires, suivie d’un séminaire sur le thème : ‘’Les nouveaux défis de la distribution pour une meilleure expérience client’’, auquel ont pris part les délégations des pays membres de l’ALA. La journée du samedi 13 septembre 2025 a été entièrement dédiée aux courses, avec plusieurs prix en jeu. Parmi les vainqueurs, Bendia Redouane a remporté le Prix de l’ALA et Madihi Zouhair s’est imposé dans le Grand Prix d’Afrique 2025. La journée s’est conclue par la remise des trophées, effectuée par Dramane Coulibaly.

Des délégations venues de toute l’Afrique ont pris part à cet événement majeur, pour partager leurs expériences, renforcer la coopération et bâtir ensemble l’avenir des courses hippiques et des loteries africaines.

Dou Nicaise